Féminines

Fit Ping Tonic

Le Comité Départemental oeuvre pour le développement du Fit Ping Tonic sur le territoire.

3 cadres diplômées FPT sont disponibles pour animer une séance de découverte au sein de votre club.

Si vous êtes intéressés par la mise en place d'une séance, prenez contact par mail ->.

Une sono avec micro intégré peut également être mise à disposition.

Tournoi un gars - une fille

C’est une action de développement du public féminin, organisée localement par un club en partenariat avec le comité départemental.

Pourquoi ?

Le nombre de licences féminines est de 25%.  Notre objectif est d’augmenter ce chiffre (vers la parité) afin que le tennis de table féminin trouve son identité et sa place.Comment ?

Un club volontaire organise dans le cadre d’un partenariat avec son comité départemental et sa ligue, une manifestation conviviale (concours de services, record d’échanges, tournoi de doubles mixtes,…) destinée à licencier de nouvelles pratiquantes. Pour ce faire les joueurs du clubs invitent chacun une fille à s’associer avec eux pour l’occasion (tournoi par équipes mixtes). Chacun d’eux prend en charge et parraine son invitée (parente, amie, collègue de travail,…) tout au long de la journée.

Qui fait quoi ?

Le club :

- Il sollicite ses gars pour inviter les filles

- Il prévoit la formule de son animation, la date, l’horaire,…

- Il n’oublie pas de convier la presse locale à la manifestation.

- Il établit une licence à chaque nouvelle pratiquante (licence promo offerte).

- Il communique la liste des inscrites au Comité Départemental (pour le remboursement des licences) et à la Ligue de Lorraine de Tennis de Table avec les tailles (S,M,L…) des joueuses pour l’offre du tee-shirt « évènement ».

- Il peut enfin prévoir un pot de l’amitié en fin d’animation.

Le Comité Départemental :

- Il rembourse les nouvelles licences promo au club organisateur sur présentation de la liste des participantes (uniquement nouvelle licence).

La Ligue de Lorraine de Tennis de Table :

- Elle offre un tee-shirt souvenir de l’évènement à chaque nouvelle participante sur présentation de cette même liste accompagnée des tailles des joueuses.

- Elle contactera chacune d’elles en début de saison suivante pour lui présenter le catalogue des actions concernant les féminines.