Partenariat avec l'USEP 54

Le Comité Départemental et l'USEP 54 ont signé un partenariat visant à développer la pratique du tennis de table en milieu scolaire et notamment dans les écoles primaires du département.

Ce partenariat prend effet à partir de cette saison 2017/2018.

Les écoles volontaires postulent à la participation à un cycle tennis de tennis de 6 séances. Le Comité choisit les écoles qui participent en fonction de différents critères. Du matériel pédagogique ainsi que des séances types sont prêtés aux enseignants afin qu'ils réalisent le cycle en autonomie.

Le Comité compte sur les clubs du département pour jouer un rôle dans ce partenariat afin d'accueillir dans leur club les enfants ayant participer au cycle à l'école. Pour cela, les clubs intéressés par le projet peuvent contacter la commission développement à developpement(at)cd54tt.fr

Premier Pas Pongiste

Le PPP a fait son retour au premier plan suite à différentes actions menées par le Comité en collaboration avec plusieurs clubs.

Lors de l'année 2016, pas moins de 4 PPP ont été organisés en Meurthe et Moselle:

- à Ancerviller

- à Vandoeuvre

- à Bénaménile

- à Lunéville

L'ALTT Lunéville qui a organisé le Trophée des écoles maternelles sous forme de PPP pour la 14ème année consécutive le 29 juin 2017.

Si vous aussi êtes intéressés par la mise ne place d'un PPP dans votre club, vous pouvez prendre contact avec la commission développement à developpement(at)cd54tt.fr

Un diplôme est offert par le CD 54 TT à chaque participant.

Educ'Ping

La FFTT a lancé un programme éducatif proposant aux enseignants un support pédagogique dans la découverte du tennis de table en milieu scolaire.

Il a pour objectif de proposer aux établissements demandeurs un support pédagogique sur lequel les enseignants vont pouvoir s'appuyer pour développer l'activité pongiste dans leur cycle sportif.

Ce programme a d'ores et déjà été répertorié par le Ministère de l'Education Nationale comme une action éducative.

Présentation du programme Educ'Ping <-

A destination des écoles primaires <-

A destination des collèges et lycées <-

Premier Pas Pongiste 4/7 ans

L'évolution de la pratique et l'apport de nouveaux matériaux adaptés incitent la FFTT à réformer l'organisation du P.P.P. Il est dorénavant dédié à une nouvelle tranche d'âge, les 4-7 ans.

Le traditionnel Premier Pas Pongiste dédié aux enfants des écoles primaires du CP au CM2 demeure l'un des moyens les plus efficaces pour développer son école de tennis de table.

Les objectifs du nouveau PPP:

• Faire découvrir à des enfants de 4 à 7 ans une activité qui concourt au développement moteur et à celui des habiletés.
  • Donner des moyens aux clubs de proposer une initiation, une découverte de l'activité Tennis de Table dès le plus jeune âge.
  • Prendre contact avec le milieu scolaire pour faire découvrir notre sport.

Toutes les informations sur ce nouveau PPP <-

La page web de la FFTT dédiée aux enfants <-